J’adhère et me conforme au code de déontologie suivant:

Confidentialité

Le thérapeute est tenu au secret professionnel et au respect de l’anonymat. Cela concerne l’identité des clients autant que le contenu des séances, échanges téléphoniques, correspondance e-mail etc.

Sécurité

Dans le cadre d’un rendez-vous chaque personne est accueillie sans jugement quant à sa problématique, son identité, son histoire, ses émotions etc. Un espace est créé pour qu’elle puisse aborder tout les sujets qu’elle souhaite aborder, en étant protégée.

Autonomie

Le processus thérapeutique vise entre autres à ce que la personne apprenne à identifier et utiliser ses propres ressources. Cela implique que la fin de la thérapie est toujours proposée par le patient, et qu’elle est décidée en accord avec le thérapeute.

Changement

La thérapie implique la recherche d’un changement personnel. Le thérapeute est garant du cadre et du processus dans lequel est suscité ce changement.

Formation

Le thérapeute a suivi les formations professionnelles nécessaires à l’exercice de la thérapie. Il continue à se former régulièrement pour enrichir ses compétences et son savoir-être. De plus il a fait un travail thérapeutique sur lui-même qui lui permet d’avoir une connaissance approfondie de soi.

Analyse de pratique

Le thérapeute est régulièrement supervisé dans sa pratique professionnelle par l’un de ses pairs ayant une ancienneté et une expérience significativement supérieure à la sienne.

Je vous reçoit en cabinet à Toulouse dans un espace sécurisé.